Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Canada gèle les paiements de remises à Tesla et lui interdit de participer à de futurs programmes de remises en raison des droits de douane
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 00:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le Canada a gelé tous les paiements de rabais pour Tesla TSLA.O et a interdit au fabricant de véhicules électriques de participer aux futurs programmes de rabais pour les véhicules électriques, a déclaré mardi la ministre des Transports Chrystia Freeland.

Aucun paiement ne sera effectué tant que chaque demande n'aura pas fait l'objet d'une enquête individuelle et n'aura pas été jugée valide, a déclaré Mme Freeland dans un communiqué envoyé par courriel et partagé par son bureau.

Mme Freeland a également demandé au ministère des Transports de réviser les critères d'admissibilité pour les futurs programmes iZEV afin de s'assurer que les véhicules Tesla ne soient pas admissibles tant que les "tarifs illégitimes et illégaux des États-Unis sont imposés au Canada"

Tesla n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Le président américain Donald Trump a imposé une série de nouveaux droits de douane, dont la plus grande partie est prévue pour le début du mois d'avril, sous la forme de taxes élevées de 25 % sur la plupart des produits en provenance du Canada et du Mexique.

Lundi, M. Trump a déclaré que les droits de douane sur les automobiles allaient bientôt être imposés, même si toutes les taxes qu'il a menacées ne seront pas appliquées le 2 avril.

Le Canada a gelé 43 millions de dollars canadiens (30,11 millions de dollars) de remises accordées à Tesla. L'ordre d'arrêter les paiements a été donné avant que le Premier ministre canadien Mark Carney n'annonce des élections générales le 28 avril, selon le Toronto Star, qui a rapporté la nouvelle plus tôt.

Le Star a rapporté au début du mois que Tesla avait déposé un nombre extraordinaire de demandes de rabais pour les véhicules électriques dans les derniers jours du programme en janvier, un seul concessionnaire Tesla de la ville de Québec ayant réclamé près de 20 millions de dollars canadiens en subventions publiques en documentant plus de 4 000 ventes de véhicules électriques au cours d'une seule fin de semaine.

Toronto a cessé d'offrir des incitations financières pour les véhicules Tesla achetés en tant que taxis ou véhicules de covoiturage en raison des tensions commerciales avec les États-Unis au début du mois.

Le directeur général de Tesla, Elon Musk, un proche allié de Trump, a dirigé les efforts de la Maison Blanche pour réduire le gouvernement et le budget fédéraux en tant que chef du soi-disant Département de l'efficacité gouvernementale.

(1 $ = 1,4279 dollar canadien)

Valeurs associées

307,0050 USD NASDAQ -0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants se sont rassemblés le 5 août à Dacca pour marquer le premier anniversaire du soulèvement étudiant qui a renversé l'ancienne Première ministre Sheikh Hasina ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 05.08.2025 17:57 

    Des élections seront organisées en février 2026 au Bangladesh, pour la première fois depuis le soulèvement populaire qui a renversé le gouvernement il y a tout juste un an, a annoncé mardi le dirigeant par intérim du pays, Muhammad Yunus. "Au nom du gouvernement ... Lire la suite

  • action Wendel sur un smartphone (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 05.08.2025 17:50 

    (AOF) - Wendel a annoncé la réussite d’une émission obligataire de 500 millions d’euros à échéance août 2033 avec un coupon de 3,75%. Cette opération a été sursouscrite 5,2 fois a annoncé la société d’investissement. Le produit net de l’émission servira au financement ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.08.2025 17:43 

    Le constructeur aéronautique brésilien Embraer a annoncé mardi avoir enregistré des pertes de 9,6 millions de dollars au deuxième trimestre, malgré des recettes record, dans un contexte tendu avec la surtaxe douanière imposée au Brésil par les Etats-Unis. Même ... Lire la suite

  • L'ex-président américain Bill Clinton, et son épouse, l'ancienne cheffe de la diplomatie américaine Hillary Clinton arrivent pour l'investiture de Donald Trump au Capitole de Washington, le 20 janvier 2025  ( POOL / Kenny Holston/The New York Times )
    information fournie par AFP 05.08.2025 17:34 

    Une puissante commission du Congrès américain, à majorité républicaine, a annoncé mardi avoir assigné à comparaître l'ex-président démocrate Bill Clinton et son épouse, l'ancienne cheffe de la diplomatie Hillary Clinton, dans le cadre de son enquête parlementaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...